Patrimoine fortifié du finistère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

REGLEMENT DU FORUM

Aller en bas

REGLEMENT DU FORUM Empty REGLEMENT DU FORUM

Message par Invité Mar 10 Fév - 20:17

Comment ne pas vous faire virer (trop vite) du forum    


Nous parlons ici de fortifications françaises et allemandes de la période 39/45, des troupes présentes sur le terrain et bien entendu de la résistance.  Nous exigeons des membres qu’ils se montrent courtois.
Notre forum est destiné aux gens qui partagent la passion de la Bunkerarchéologie. En général, les règles de base à respecter sur ce forum sont issues du bon sens commun. Néanmoins nous préférons les rappeler.

- Vous acceptez de ne pas poster de textes et/ou documents iconographiques ou vidéos obscènes, ni faisant l’apologie de régimes ou comportements autoritaires, racistes, haineux, menaçants ou sexuellement orientés qui pourraient violer les lois en vigueur dans le pays où est hébergé notre forum (France) ou les lois internationales. Contrevenir à ce point légal peut entraîner votre exclusion du forum ainsi que votre signalement aux forces de l’ordre françaises en cas d’infraction grave et tangible. Les adresses IP des posts de ce forum sont accessibles au staff afin de pourvoir à cette disposition légale.
- Vous autorisez le staff de "Patrimoine fortifié du Finistère" à retirer, éditer, déplacer voire clore et verrouiller tout post en fonction du jugement du dit staff. En tant qu’utilisateur vous conservez un droit de regard sur vos données conformément aux directives de la CNIL. Alors que ces informations ne seront jamais divulguées à une tierce partie sans votre accord, vous ne pourrez tenir ni le forum "Patrimoine fortifié du Finistère" ni son hébergeur pour responsable en cas de piratage menant à la compromission de toute donnée.

- Pas de discussion politique et/ou religieuse qui ne serait pas en lien avec le thème du forum.
Pour discuter de nos lois il existe diverses entités de défense des collectionneurs et des forums où l'on peut en parler et donner son avis. Rien ne vous interdit de vous y inscrire aussi. Les administrateurs de ce forum sont vigilants quant à l’évolution de nos lois mais nous refusons ici les débats qui resteront stériles quoiqu’il arrive. La première suppression de post sera « cadeau » mais les suivantes, si il y a lieu, mèneront à l’exclusion temporaire ou définitive du forum.

- Ce forum n'est pas un site marchand. En conséquence,les posts concernant la vente des objets et matériels de "militaria", ne sont en aucun cas autorisés sur le forum. Il est toutefois autorisé de signaler le déroulement d'une bourse de collectionneurs (Thème, date et lieu) dans la rubrique adéquate de ce forum.

- Ce forum n'est pas non-plus un forum sur la détection. Pour parler de cela, il existe des forums qui seront heureux de vous accueillir.

- Nous réprouvons ici le pillage et la récupération sauvage, à des fins mercantiles, de matériel(s) dans les bunkers et autres fortifications. Tout membre qui fait état de pratiquer de tels agissements, s'expose à une exclusion définitive.

-  N'est pas concernée par le paragraphe ci-dessus, la récupération de matériels à des fins de restauration pour exposition ou conservation du patrimoine.


Comment vous faire aimer sur le forum
 

Il y a quelques grandes lignes qui donnent l’orientation de ce qui est autorisé ou pas dans vos posts.
Si vous franchissez une de ces limites ne soyez pas surpris de voir votre (vos) posts effacé(s).
Nous ne nous fâchons pas avec un membre qui aurait oublié les règles ci-dessous. Nous pensons tout simplement que ce post n’a pas sa place ici et qu’il doit être supprimé. Si vous persévérez dans cette voie nous vous préviendrons (en général par MP). Si cela ne cesse pas, vous vous êtes sans doute trompé de forum…
Certains parmi nous ne sont pas très versés dans le domaine de la bunkerarchéologie. Nous souhaitons une coexistence des puristes avec ceux qui souhaitent évoquer leurs trouvailles et débattre de ce qu'ils croient être une certitude. Si vous n’avez rien de sympa à dire, ne prenez pas le risque d’humilier, ou du moins soyez certains d’avoir nuancé courtoisement votre point de vue.

Ce forum est fondé sur la règle de "la salle à manger” : faites comme si vous étiez à table avec vos parents. Tout nouvel arrivant se doit de se présenter à ceux qui sont déjà attablés. La politesse est la clé de la longévité ici-bas !

Les membres du "Staff" sont bien sûr aussi des intervenants sur ce forum : S'ils vous font une remarque , il vous est demandé d'en tenir compte : vous avez accepté notre charte en vous inscrivant ici et vous devrez vous en rappeler en pareil cas .
Si ce principe ne vous convenait plus, il serait alors temps pour vous d'aller vous exprimer ailleurs !
Votre séjour sur notre forum restera sans nuage, si vous savez respecter les quelques règles ci-après :

- Pas de polémiques personnelles ayant eu une origine sur un autre forum, ni de critiques ouvertes de ce forum. Vous avez un problème sur un autre site réglez-le sur ce site. Vous pouvez néanmoins donner un avis argumenté et factuel sur un site n’ayant pas une déontologie correcte.

- Pas d'évocation de litiges commerciaux avec des sites de vente ou entre membres. Le forum ne peut pas prendre le risque d'être le support d'éventuelles diffamations.

- Attention aux tentatives d’humour : une plaisanterie peut vous paraître amusante mais elle peut blesser un de nos membres.

- Les trolls et assimilés ne sont pas les bienvenus ici. Tout membre identifié comme tel, se verra banni définitivement.
(Un troll est un membre qui s’inscrit pour semer sciemment la zizanie dans notre communauté. Cela peut aller de remarques personnelles jusqu’à tenter de discréditer une personne ou un groupe de personnes).

- Merci de ne pas dicter au staff la conduite à tenir quant à certains posts. En revanche, si quelque chose vous semble gênant n’hésitez à passer un MP à un des membres du staff pour l’avertir. Seul le staff peut décider d’éventuelles conduites à tenir.

- Vous êtes invités à respecter les rubriques du forum. Ce respect permet une lecture (et donc des réponses) plus facile et permet d'éviter les doublons. Si vous ne savez pas ou caser votre post, demandez au(x) modérateur(s) de le déplacer dans la rubrique adéquate.

- Les membres de ce forum qui postent des images, des photos, des articles de presse ou des extraits de textes issus de livres, doivent en indiquer la source (sauf, bien entendu, s'ils en sont l'auteur).
L'Article L112-2 Modifié par Loi n°94-361 du 10 mai 1994 - art. 1 JORF 11 mai 1994 désigne ce qui est une œuvre et donc qui reste la propriété exclusive de l'auteur :
Les livres, brochures et autres écrits littéraires, artistiques et scientifiques - les photos - les graphiques - les illustrations, les cartes géographiques - les plans, croquis et ouvrages plastiques relatifs à la géographie, à la topographie, à l'architecture et aux sciences .

- Nouveaux venus dans notre communauté, vous qui découvrez la Bunkerarchéologie: En général vous êtes plus que zélés dans votre intérêt. Restez "Zen" ; lisez les posts du forum, vous apprendrez beaucoup de choses et vous aurez énormément de réponses. Attention en postant uniquement pour vous créer une ancienneté liée au nombre de messages vous vous ferez une réputation peu enviable sur le forum. Postez à bon escient et évitez les « bienvenues » à tout va pour faire du chiffre en vue d’accéder plus vite aux M.P., le staff ne se laisse pas facilement rouler dans la farine.

- Pour avoir accès aux messages personnels, il faut avoir posté 5 messages constructifs sur le forum.
Ne sont pas pris en compte, par exemple, les posts du style : Salut – OK – Merci etc... (Voir ci-dessus).

Le Parloir du forum :

Dans cette rubrique, on peut poster ce qui ne rentre pas dans les autres. On peut certes, de temps à autre évoquer des sujets hors "fortif'",  mais merci d’essayer quand même de poster sur des thèmes intéressant un minimum la communauté.


Présentation et profil :

Nous vous encourageons à vous montrer aussi exhaustif que possible, du moment que cela ne dépasse pas vos limites personnelles. Beaucoup de nos membres apprécient de savoir où vous vivez et d'où vient votre intérêt pour notre passion. Bien sûr nous ne vous demandons pas votre adresse exacte mais le département voire la commune sont suffisants. Votre âge aussi peut intéresser nos membres, voire faciliter la discussion dans certains cas.

Pour les membres résidant à l’étranger, nous ne pouvons que vous encourager à indiquer dans votre profil votre lieu de résidence. Cela uniquement pour faciliter la compréhension de certains messages et d’éviter tout malentendu.

Les Avatars :

Ils doivent être de bon goût et ne pas être agressifs envers qui que ce soit. Il suffit de leur appliquer les règles des posts afin de savoir ce qui est permis….ou pas.
Ils doivent être conforme  à l'article ci-dessous :
Article R645-1
Le port, l’exhibition d’uniformes, d’insignes ou emblèmes se référant à des organisations ou personnes responsables de crimes de guerre ( Staff ), de crimes contre l’humanité est interdit.Les avatars personnels représentants de tels symboles sont interdits.Les pseudo nominatifs ou numérotés rappelant des personnes, unités allemandes coupables de crimes de guerre ( Staff ), de crimes contre l’humanité sont interdits.Sont tolérés dans un but purement historique et de recherches, les images de tels insignes ou emblèmes pour agrémenter un sujet.

Les signatures :


Si vous optez pour afficher une signature, évitez les photos ou autres images. Le staff n’a rien contre personnellement mais à la longue ce type d’affichage nuit à la fluidité des fils de discussion, rend la lecture des posts difficile et en général donne un air un peu « kitch » au forum. Vous pouvez toutefois vous autoriser la citation d'une maxime ou d'un proverbe.
Merci de nous aider à conserver un beau site !
Merci de limiter votre signature à 5 lignes SVP.

Départ volontaire d'un membre du forum :
Le membre souhaitant quitter le forum ( désinscription et suppression de compte ) doit en faire la demande par MP aux Administrateurs.
Sachez que les Administrateurs ne sont pas tenus de supprimer les messages ne permettant pas d'identifier avec certitude l'identité, l'adresse et toutes données personnelles du-dit membre faisant la demande. Il en va de même pour les photos, documents postés sur le forum qui est un forum public et non privé. ( Article 34 du CNIL )

Les Administrateurs


Dernière édition par Chrismo le Sam 21 Nov - 15:01, édité 3 fois (Raison : Correction de texte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum