Patrimoine fortifié du finistère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation de Anblé

Aller en bas

Présentation de Anblé Empty Présentation de Anblé

Message par Chrismo Sam 19 Aoû - 14:45

Je transfère ici la présentation de Anblé reçue par MP aujourd'hui.

De Anblé A Chrismo, Aujourd'hui à 10:35

Je me présente, je suis étudiante en architecture du patrimoine à l'école d'architecture de Nancy, je suis originaire de Quimper et dans le cadre de mon mémoire de master j'ai choisi de travailler sur l'intérêt patrimonial de quelques sites du mur de l'atlantique situés dans le Finistère auxquels j'ai ajouté la base sous-marine de Lorient. Ce qui m'intéresse c'est de voir comment peu à peu ces vestiges du passé entrent dans notre histoire, quel est l'intérêt de les préserver, de les protéger, de les réhabiliter, quels sont les usages qu'on peut en faire aujourd'hui sachant que chaque bumker ne peut pas être transformé en musée. J'ai lié cette étude à une recherche sur l'évolution de ce matériau caractéristique du XXème siècle qu'est le béton, les types de dégradations qu'il subit et lié à cela une recherche sur les moyens de prévenir ces désordres ou d'assurer une restauration. Je cherche aussi à connaitre la position des architectes des bâtiments de France sur cet héritage important et pléthorique. Cet intérêt pour le béton en tant que futur architecte est important pour moi, il n'y a qu'à voir le patrimoine de la reconstruction de Brest pour mesurer l'importance de ce sujet;
J'espère trouver dans ce forum des avis d'experts et de passionnés.

_________________
Cordialement
Christian

___________________________________________
« Une image vaut mille mots. »
Confucius
Chrismo
Chrismo
Admin

Localisation : PLOUGASTEL-DAOULAS - Finistère
Date d'inscription : 24/09/2014
Messages : 1356
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Anblé Empty Bienvenue

Message par Chrismo Sam 19 Aoû - 14:51

Donc, bienvenue Anblé sur notre forum cheers

N'hésitez-pas à poser vos question dans les lignes dédiées de notre forum. Nous tâcherons d'essayer d'y apporter des réponses constructives.

_________________
Cordialement
Christian

___________________________________________
« Une image vaut mille mots. »
Confucius
Chrismo
Chrismo
Admin

Localisation : PLOUGASTEL-DAOULAS - Finistère
Date d'inscription : 24/09/2014
Messages : 1356
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum