Fortifications allemandes: les deux constructeurs
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Fortifications allemandes: les deux constructeurs
Présentation rapide
Fritz Todt (1891-1942)
Entré au NSDAP en 1922. Ingénieur de travaux publics, nommé par Hitler Inspecteur général des routes
(il construit, entre autres, les premières autoroutes).
En 1938, il fonde l'Organisation Todt, qui construit pour l'état allemand et l'armée allemande.
Ministre de l'Armement et des munitions de 1940 jusqu'à sa mort accidentelle survenue en février 1942.
Il est remplacé par Albert Speer (1905-1981)
Architecte en chef du NSDAP (auquel il adhéra en 1931). Il construit à la demande d'Hitler, entre autres:
la nouvelle chancellerie du Reich et le Zeppelinffeld le grand stade de Nuremberg où se tenaient les grand-messes du parti nazi).
En 1942 il reprend toutes les fonctions de Fritz Todt en les optimisant au maximum.
(Speer est à droite)
Olivier D.
Fritz Todt (1891-1942)
Entré au NSDAP en 1922. Ingénieur de travaux publics, nommé par Hitler Inspecteur général des routes
(il construit, entre autres, les premières autoroutes).
En 1938, il fonde l'Organisation Todt, qui construit pour l'état allemand et l'armée allemande.
Ministre de l'Armement et des munitions de 1940 jusqu'à sa mort accidentelle survenue en février 1942.
Il est remplacé par Albert Speer (1905-1981)
Architecte en chef du NSDAP (auquel il adhéra en 1931). Il construit à la demande d'Hitler, entre autres:
la nouvelle chancellerie du Reich et le Zeppelinffeld le grand stade de Nuremberg où se tenaient les grand-messes du parti nazi).
En 1942 il reprend toutes les fonctions de Fritz Todt en les optimisant au maximum.
(Speer est à droite)
Olivier D.
Olivier D.- Localisation : Plougasnou Mo56
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