Patrimoine fortifié du finistère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation de Frank

2 participants

Aller en bas

Présentation de Frank Empty Présentation de Frank

Message par Baliseur Jeu 24 Aoû - 16:07

Bonjour à tous (et toutes),

Je suis millésime 1959, et un de mes domaines d'intérêt est les systèmes de radio-navigation pour avions, justqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et (donc) principalement d'origine allemande. Ca inclut les balises allemandes installées en France pendant cette guerre, le long de la côte atlantique, comme p.e., les systèmes Knickebein, Erika, Elektra, Sonne, X, Y, et Bernhard.

J'ai plusieurs site internet depuis 1999. Il y a  quelques années,  j'ai commencé à rajouter une section avec des pages "radio-navigation historique". Ca avance toujours, peu à peu, selon l'humeur  Smile et l'arrivé de nouveaux infos, et le temps pour les  traiter  (là, il me reste une pile d'env 1 metre de documents, mais je ne suis toujours pas à la retraite Mad ). Ces pages sont le résultat de nombreuses visites sur place aux sites, aux archives militaires en Allemagne, aux collections non-publiques des musees en Allemagne, l'Angleterre, et les États-Unis, des bibliotheques dans ces même pays, etc..Bien entendu, systématiquement, je n'utilise rien  sans mention de sources - comme il faut, mes malheureusement, dans ce monde de simplement copier-coller, trop peux ont l'habitude...

Comme ce forum couvre la partie Finistère de la côte atlantique susmentionnée, j'espére pouvoir échanger au sujet des installations allemandes dans cette partie.

Au plaisir!

Frank

Baliseur

Date d'inscription : 22/08/2023
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Frank Empty Re: Présentation de Frank

Message par Chrismo Ven 25 Aoû - 9:20

Bienvenue Baliseur. cheers J'espère que vous trouverez ici les réponse à vos recherches.

_________________
Cordialement
Christian

___________________________________________
« Une image vaut mille mots. »
Confucius
Chrismo
Chrismo
Admin

Localisation : PLOUGASTEL-DAOULAS - Finistère
Date d'inscription : 24/09/2014
Messages : 1356
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum